Blog

  • La chance se mérite , profitez du printemps pour la saisir !

    500px-Printemps2.jpgBonjour à tous et à toutes !

    Je ne sais pas vous, mais moi le printemps me donne des milliards d'envies. Souvent c'est une période source de questionnements et d'interrogations. Et si parfois ces tergiversations peuvent sembler stériles ou illusoires, en fait il n'en n'est rien. Chaque remise en question est intéressante, tout comme chaque rencontre et chaque histoire mérite la peine d'être vécue.

    Et derrière votre mécontentement et votre insatisfaction, dites-vous que se cache une envie et un désir inavoué. Un petit peu de vous, rangé dans un coin de votre histoire personnelle et qui n'attend que le moment propice pour émerger.

    D'ailleurs le symbole littéraire du printemps, c'est la jeunesse, la gaieté, le renouveau et l'épnouissement.

    Faites confiance à l'univers pour vous guider vers les bonnes personnes, celles qui sauront parfois avec juste un mot vous donner une clé pour avancer et y voir plus clair. Parfois il faut creuser un peu, mais après tout, votre vie et votre épanouissement le valent bien non ?

    Alors si vous aussi vous sentez en vous cette envie de changement, si vous avez envie de prendre les choses en main pour vous sentir mieux, mais qu'il vous manque ce soupçon de confiance pour y arriver, dîtes-vous que vous n'êtes pas seul.

    N'hésitez pas à me contacter si besoin, ensemble nous travaillerons à réaliser vos objectifs et concrétiser vos envies !

  • Séances de Relaxation Dynamique et de Gymnastique du Qi au Parc Bordelais

     

    Img 0916

    Le mois de septembre est entamé et avec les bonnes résolutions de rentrée. Peut-être le temps  de prendre soin de vous et de vous accorder un peu de temps. L'objectif : se connecter à la nature, reprendre des forces en se reliant aux énergies qui nous entourent. C'est pour cela que je vous propose à partir du mois de septembre des séances de relaxation dynamique et de Gymnastique du QI en pleine nature.

    La RD fait partie intégrante d'une séance de sophrologie et repose sur l'association des mouvements et du souffle. A ces mouvements qui procurent bien-être et détente, j'y ajoute la gymnastique du Qi ; Des mouvements simples qui reposent sur le travail de l'énergie interne et issus de mes différentes pratiques martiales ( XinYi Bagua, Tai-Chi). Le but est de mobiliser votre énergie interne afin d'améliorer votre état de forme et de régénérer votre santé.

    Je vous invite donc à me retrouver tous les samedis matin à 10h au Parc Bordelais  pour 45 minutes de bien-être ( Entrée Av d'Eysines)

    Tarif à la séance : 10 euros

    Contactez-moi au 06 23 52 12 12 pour plus de renseignements.

    Img 0919

    Ci-dessus le point de rdv

  • Cours de tarot & Connaissance de soi

    IMG_0314.jpgBonjour à tous

    Après plusieurs années de pratique et étant sans cesse confrontée aux mêmes questions de la part des consultants et des personnes que j'accompagne, il est devenu évident pour moi d'apporter à ceux qui le souhaitent un outil  de développement personnel supplémentaire.

    Si la sophrologie ou la relaxation permettent d'apprendre à gérer les émotions, l'étude du tarot permet d'aller au-delà et de trouver certaines réponses à nos interrogations.

    Une bonne lecture des arcanes du tarot et une capacité à mobiliser son attention permet de renforcer son intuition. Si on y ajoute du lâcher-prise, de la confiance en soi et en son avenir, on obtient une capacité à écouter ce qui se trouve dans notre en fort intérieur et surtout ce qui est bon pour nous. L'idée n'est pas d'apprendre mécaniquement, mais de se laisser guider, par les symboles présents sur les cartes. Comme dans un rêve, ces symboles vont vous guider et se transformer en message. Au fur et à mesure, les réponses à nos questions deviennent presque évidente et le support très accessoire.

    Evidemment il y a aussi une dimension plus spirituelle, qui se développera au fur et à mesure de l'apprentissage, pour les personnes qui souhaitent travailler dessus, comme par exemple, le dialogue avec le monde dit "invisible".

    Je vous propose donc de vous apprendre cette technique que j'ai moi-même expérimentée. Vous en ferez ce que vous voulez, sachant que l'idéal et de vous permettre de prendre vos décisions en écoutant votre voix intérieur et avec un bon discernement.

    Je propse donc des cours en individuel ou en petit groupe si vous avez des amis que cela intéresse.

    Je vais aussi mettre en place des ateliers prochainement.

    Le tarif pour un cours d'environ 50 minutes est à 50 euros par personne en individuel et 30 euros par personne à partir de deux participants

    Pour plus de renseignements contactez-moi au 06 23 52 12 12

     

     

  • Accompagnement et coaching à distance : Sophrologie et clairvoyance

    Bonjour à tous,

    Cette page est consacrée à l'accompagnement à distance. En effet il est parfois compliqué de se rendre chez un thérapeute. Les raisons sont diverses : la peur, le manque de confiance, la distance ou encore le manque de mobilité. Parfois même, l'envie d'utiliser les nouveaux moyens de communication. C'est simple et tout aussi efficace.

    Pour ces différentes raisons, je vous propose à présent un accompagnement à distance. Par téléphone, skype ou mail et même les trois à la fois. Cet accompagnement ou coaching vous permettra durant une période donnée de cibler vos objectifs et de mettre en place les moyens pour y parvenir. Comme en cabinet, je me sers de différents outils pour vous "coacher". La sophrologie, mes dons de clairvoyance, l'écoute active etcc. 

    En quelques séances, je vous aiderai à atteindre vos objectifs et à mobiliser toutes vos capacités. Le travail de confiance et de lâcher-prise est essentiel au mieux-être.

    Pour simplifier la démarche je vous propose des forfaits de 5 ou 10 séances. Entre ces séances de 1 heure, réalisées par téléphone ou skype, vous pourrez me joindre à tout moment via mail.

    N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

    Tarifs 5 séances valable 2 mois : 250 euros

    Tarifs 10 séances valable 3 mois : 450 euros

     

    A très bientôt !

     

  • La méditation selon Krishnamurti

     

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais juste vous faire part d'une petite citation sur la méditation de Krishnamurti. Je ne parle pas ici de passer vingt minutes à somnoler en position du lotus, mais plutôt d'une prise de conscience. Etre conscient du moment présent. Ne pas se comporter tel un robot. En se levant, en mangeant, en passant l'aspirateur...réalisez tous vos actes du quotidien avec conscience ; c' est une manière de méditer et cela permet d'élever son niveau de conscience. Essayer pour voir, vous pourriez être surpris des effets....

    "La méditation est un des arts majeurs dans la vie, peut-être l'art suprême,

    Et on ne peut l'apprendre de personne : c'est sa beauté.

    Il n'a pas de technique, donc pas d'autorité.

    Lorsque vous apprenez à vous connaître, observez-vous, observez la façon dont vous marchez, dont vous mangez,

    Ce que vous dites, les commérages, la haine, la jalousise ;

    Etre conscient de tout cela en vous, sans option, fait partie de la méditation."

  • Petit exercice pratique de lâcher-prise

    Ahhh le fameux " Lacher-prise". Combien de thérapeutes, de coachs, de voyants ou d'amis vous ont dit ça. "Mais enfin lâches-prise". Ben oui tiens, c'est tellement facile à dire et si dur à réaliser. Et pourtant. Ce qui nous empêche de lâcher prise, c'est nous, tout simplement, notre égo, nos certitudes et nos attachements. Notre resistance aux choses. Nous ne voulons pas céder. Un peu comme dans une dispute avec votre conjoint. Vous savez qu'il faudrait vous arrêter, stoper la discussion, arrêter l'escalade verbale et pourtant non, vous continuez. Pas question de lâcher l'affaire. Pourtant ce serait facile, il suffit de le décider, d'accepter.

    Et bien pour une pensée, c'est la même chose. Imaginez-vous avec un objet dans la main. Serrez fort cet objet, très fort. Et enfin, lâchez-le. Sentez le relâchement, sentez la détente. Accueillez les sensations. Maintenant, pensez à quelque chose qui vous agace, quelque chose que vous ruminez. Pensez-y fort. Et maintenant, lâchez l'idée, comme vous avez lâcher l'objet. Acceptez d'y renoncer, maintenant, laissez l'idée s'échapper.

    Alors ? Vous avez réussi, ça fait du bien non ?

  • Séances de Relaxation Dynamique et de Gymnastique du Qi au Parc Bordelais

     

    Img 0916

    Le mois de septembre est entamé et avec les bonnes résolutions de rentrée. Peut-être le temps, pour vous de prendre soin de vous et de vous accorder un peu de temps. Il est temps de nous connecter à la nature, de reprendre des forces en se reliant aux énergies qui nous entourent. C'est pour cela que je vous propose à partir du mois de septembre des séances de relaxation dynamique et de Gymnastique du QI en pleine nature.

    La RD fait partie intégrante d'une séance de sophrologie et repose sur l'association des mouvements et du souffle. A ces mouvements qui procurent bien-être et détente, j'y ajoute la gymnastique du Qi ; Des mouvements simples qui reposent sur le travail de l'énergie interne et issus de mes différentes pratiques martiales ( XinYi Bagua, Tai-Chi). Le but est de mobiliser votre énergie interne afin d'améliorer votre état de forme et de régénérer votre santé.

    Je vous invite donc à me retrouver tous les samedis matin à 10h au Parc Bordelais  pour 45 minutes de bien-être ( Entrée Av d'Eysines)

    Tarif à la séance : 10 euros

    Contactez-moi au 06 23 52 12 12 pour plus de renseignements.

    Img 0919

    Ci-dessus le point de rdv

  • Avoir son BAC...ou Pas ?

     

    "Une des clés du succès est la confiance en soi ; une des clés de la confiance en soi est la préparation" disait Arthur Robert Ashe. En effet, nombreuses sont les personnes qui par manque de confiance, sont dépassées par le stress le jour d'une épreuve. Mal de ventre, insomnie, tremblement, perte de mémoire, nervosité, ils gèrent mal le stress et se laissent submerger par les émotions. Dans l'incapacité d'y faire face, et de se concentrer, ils souhaitent juste "en finir" et ont tendance à bacler leur travail, réduisant à néant tous leurs efforts.

    Et bien, ce n'est pas une fatalité. Le stress à la veille ou le jour d'un examen est une réaction normale de notre corps. Ce qui est contraignant c'est de se laisser dépasser par celui-ci.

    Or quelques séances de sophrologie suffisent pour sortir de ce schéma. Le protocole est simple est repose sur deux actions :

    -Gérer les symptômes du stress et les maîtriser

    -Se préparer mentalement à la réussite. Dépasser le sentiment de peur et d'échec.

    Je vous propose donc un forfait adapté cette problématique. Il est fortement conseillé de commencer les séances entre 1 et 2  mois avant le jour de l'examen.

    Pour les personnes n'étant pas en Gironde, les séances peuvent aussi se dérouler par skype. Pour des demandes de groupe, contactez-moi directement afin que je vous propose un tarif adapté.

    Tarifs :

    Forfait 5 séances : 200 euros

    Cécile Giret

    06 23 52 12 12

  • A quoi sert la voyance ?

     

    La voyance est partout, les médiums aussi. Chacun a sa vision, chacun tente d'expliquer, de se justifier ou de convaincre. A côté, nombreuses sont les personnes en quête de sens et de réponses. La voyance n'est pas un remède miracle. Une consultation peut être salvatrice et vous donner de l'énergie pour une année entière et des réponses cruciales, mais elle peu aussi se révéler très perturbante selon le voyant ou le médium que vous avez en face de vous. C'est pour éclairer ceux qui se questionnent au sujet de la voyance ou encore de mes consultations que j'ai décidé d'expliquer ma vision de la voyance et l'intérêt de faire appel à un médium. N'hésitez pas à réagir et à poser des questions. Cet article est je le souhaite le premier d'une longue série.

    A QUOI SERT LA VOYANCE ?

    C’est une question assez récurrente et que moi-même je me pose souvent. Le comble pour une voyante ! Se remettre en question régulièrement est je crois l’une des clés pour avancer et évoluer. Les réfractaires à la voyance disent souvent «  La voyance c’est juste pour se rassurer, c’est de la simple psychologie ».

    Connaître  à l’avance son futur, voir à travers une porte qui est encore fermée.  Savoir de quoi demain sera fait, voilà qui resume bien le principal objectif de la voyance.

    Pour ma part je dirais que la voyance ne s’arrête pas là. La voyance, la vision de son futur « probable » n’est pas une fin en soi. Certes le voyant perçoit un futur. Du moins une probabilité de futur, celui que nous forgeons dans le présent. Le médium a une lampe torche et voit en éclaireur les obstacles et les pièges, ainsi que les réussites qui vous attendent.

    Certes il doit être capable de répondre de manière pragmatique à vos questions. « Vais je trouver un travail bientôt ? ». «  Ma relation avec D va telle se poursuivre et s’ancrer durablement ? » " Est-ce que je vais réussir mon examen ?". C'est la base. (Ceci dit nous le verrons plus tard, parfois "on" ne nous donne pas les réponses...et pour cause, nous avons besoin d'expérimenter certaines choses, qu'on le veuille ou non).

    Mais pour moi le voyant est aussi là pour donner le mode d’emploi. Une sorte de notice. Cette fameuse lampe torche n’est d’aucune utilité si vous n’êtes pas conseillé : «  Attention il y a un ravin, vous risquez de tomber ». Je préfère dire, «  attention il y a un ravin, pour vous protéger en cas de chute ou même pour l’éviter prenez des chaussures d’escalade ou un piolet ».

    La comparaison peut vous paraître simpliste et pourtant bien souvent la vie est simple et ceux qui pensent que la voyance est juste une question de bon sens n’ont pas foncièrement tort. Mais à notre état naturel, nous en manquons, et c’est lorsque nous sommes inspirés par nos guides ou autre que nous le retrouvons. Du moins ils nous permettent de retrouver une certaine lucidité et un meilleur discernement.

    Dans mon cas je n’y suis pour rien, tous mes mots me sont soufflés et ce que je dis en consultation, n’est absolument pas réfléchi, pensé ou encore intellectualisé. Et si par malchance cela arrive, c’est en général mauvais signe, c’est à dire que je ne suis pas connectée et pas à l’écoute de mes flashs et de mes intuitions.

    Je considère la voyance comme un outil thérapeutique. Car elle apporte des réponses et offre une approche différente des modèles de réflexion existants. Un voyant ou médium vous permet de voir les choses sous un autre angle. Et pour cause, c’est l’angle vu « d’ en-haut ». Evidemment quand je dis « en-haut » c’est encore une image, une symbolique. (L'enfer n'est pas sous terre, et le paradis dans les nuages...)

    Mais un conseil délivré par un guide ou par l’un de vos proches décédé n’a pas du tout la même portée. Il y a derrière celui-ci une prise de recul, une hauteur certaine, et une sagesse indiscutable.

    C’est pour cela que je conseille souvent à mes consultants de parler à leurs proches, à leurs guides ; parlez, demandez de l’aide, un conseil…soyez à l’écoute, à force vous verrez vous obtiendrez des réponses…

    A suivre

  • Consultations à Bordeaux

    Bonjour à tous et à toutes,

    Le début d'année a été marquée pour beaucoup d'entre vous par des changements et des évolutions très attendues. "Enfin" ! Et oui, parfois devant une apparente stagnation, et un immobilisme angoissant,  les choses évoluent secrètement.

    C'est aussi ce qu'il s'est passé pour moi. Depuis le mois de mars, je suis donc installée à Bordeaux, ville que j'affectionne particulièrement. Je suis donc en mesure de vous y rencontrer afin de vous apporter mon éclairage.

    Je consulte toujours par téléphone et par mail.

    Cette année étant une année de forte mobilité pour moi, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des demandes particulières (événementiels ou formations), que ce soit sur la région ou encore à Paris. J'étudie également toute demande pour les autres régions sans soucis.

    Bientôt le printemps sera là. Cette saison étant propice aux changements et à la maturation des projets, essayez de vous laisset porter par la vie, sans resistance, sans projection. Soyez présents à vous même. Ici et maintenant, sans peur du lendemain.

    Bonne semaine à tous et à très vite

    Pour terminer une petite citation à propos :


    «Il y a, parmi les villes de France, disait un adage, un monde,
    une ville et un village ; le monde était Paris, le village
    Poitiers, et la ville Bordeaux.»BERCÉ, Yves-Marie.
    (La vie quotidienne dans l'Aquitaine du XVIIe siècle, 1978)