Blog

  • Carte de la semaine : L'impératrice

    tarot-l-imperatrice.jpgBonjour à tous

    Je reprends à partir de cette semaine mon petit rituel de la carte de la semaine. Et je tiens à vous le faire partager. Si vous aimez les cartes, la symbolique, si vous souhaitez vous aussi développer votre intuition et apprendre à vous connaître à travers ce support je vous invite à faire de même.

    Il vous faut choisir un jeu qui vous "parle". Cet exercice demande de l'entraînement de la persévérance. Il faut évidemment connaître la symbolique "officielle" de la carte, mais les meilleurs "voyants ou médiums" sont ceux qui laissent la carte parler. Et parfois ( en tout cas c'est mon cas) la carte s'éloigne de sa définition, de sa valeure principale. Une carte n'aura pas pour vous le même sens aujourd'hui que demain. C'est pour cela qu'il vous laisser le mental de côté et c'est évidemment plus difficile quand il s'agit de soi.

    Ce matin, j'ai donc tiré une impératrice. Installée sur son trône l'impératrice symbolise le travail, l'accomplissment professionel. Suivie d'un monde ou d'une justice, elle annonce une ouverture et une libération grâce à de nouveaux contrats. L'impératrice par sa gestuelle et les objets qu'elle tient, nous montre qu'elle maîtrise son destin, qu'elle est confiante. Bien-sûr, elle ne montre pas tout. Elle cache des choses, pas autant qu'une papesse qui doit encore beaucoup apprendre, mais elle ne dévoile pas tout et ce volontairement.

    Allez c'est à vous

  • Belle découverte !

    Aujourd'hui j'étais donc en réunion avec Nadine Gougnaud la fondatrice de EMO afin de promouvoir et d'établir un plan communication pour son développement. Ces rendez-vous sont toujours enrichissants et je suis flattée qu'elle me fasse confiance pour ce projet depuis maintenant trois ans.

    C'est en fin de réunion, que Nadine me parle de ce site : TED X qui met en ligne des conférences étonnantes sur des sujets divers et variés : science, éducation, politique...Je vous laisse en lien la première que j'ai pu regarder, elle est du musicien Benjamin Zander et elle tout simplement superbe. Un show à l'américaine certes, mais quand l'humour est associé à l'émotion et à l'intelligence le résultat est brillantissime.

    http://www.ted.com/talks/benjamin_zander_on_music_and_passion.html

  • Enfin reconnue !

    HISTORIQUE...ou presque. Du moins, c'est un pas de plus vers la reconnaissance de notre profession et de notre formation de sophrologue. En effet, la chambre syndicale de la sophrologie dont je suis membre est désormais membre de la chambre nationnale des professions libérales. Cette chambre fédère l'ensemble des professions libérale et s 'est imposée comme le principal interlocuteur des pouvoirs publics.

    Cela a donc son importance. En effet bon nombre de personnes ne connaissent pas la sophrologie, mais pire encore, certaines administrations nous traitent avec mépris. Pour anéctote, alors que je montais en 2009 un dossier pour obtenir mon numéro de formateur, j'apportais à mon interlocuteur des informations sur mon métier qu'il ne connaissait pas. " Vous n'êtes pas médecin, la sophrologie n'est pas une science, ni un métier". Ce à quoi je lui répondais " Si c'est un métier, d'ailleurs tous les mois, je paye mes cotisations à l'URSAAF". Et là, LA réponse qui tue de la part d'un fonctionnaire d'état : " Les Prostituées  aussi paient des impots". NO COMMENT

  • La loi de l'attraction...pas besoin d'en faire des tonnes

    " On attire à soi ce que l'on est"," Qui se ressemble s'assemble" , "Chaque pensée est créatrice", "Creez votre avenir" 

    La loi de l'attraction c'est LE truc à la mode. Si vous tapez ces quelques mots sur google, vous avez accès à des centaines de vidéos, d'articles, de liens, de conseils. Avec la loi de l'attraction, on vous promet tout. Perdre 100 kg en 20 jours, trouvez l'homme de votre vie, gagner plein d'argent, réussir votre vie professionnelle. Bref un miracle cette loi.

    Certains sites vous vendent des livres format PDF, avec dedans LE SECRET. Bon il vous faudra débourser un peu d'argent, mais bon c'est quoi 200 euros dans une vie ? Surtout si dans deux moi vous vous retrouvez dans un maillot taille 36, aux Maldives avec Brad Pitt. Bon alors, soyez pas radins !

    Et je vais vous dire, le pire dans tout ça, c'est QUE CA MARCHE. Oui la loi de l'attraction ça marche. Ce postulat de pensée créatrice, c'est vrai. Je l'ai même expérimenté il y a un mois. Et tout a fonctionné comme sur des roulettes. Faut que je m'y remette d'ailleurs car j'ai pas mal de demandes à faire à l'univers.

    Par contre y a un piège. Oui sinon ce serait trop simple. Le vrai secret, tient en peu de phrases, pas besoin de se taper un pavé de 600 pages. Donc je résume : Vous créez votre avenir, vos pensées sont créatrices. N'espérez pas un futur meilleur, vivez le tout simplement. Vous êtes déjà dedans. Un peu comme Yoda le disait "N'essaies pas, fais le ou ne le fais pas" Faites comme si. Méditez, visualisez cette réalité. Alors oui ça demande un peu de temps, de concentration mais pas d'argent. La recette est sous vos yeux. Dans ces quelques lignes. Et si vous avez des questions, allez-y j'y répondrais...gracieusement.

  • "Sortez du placard"

    image-7-1.pngBonjour à tous

    Je vous avais promis il y a quelques jours de vous dévoiler peu à peu les cartes de mon nouvel outil " Le tarot des maîtres ascensionnés". Pour cela rien de tel qu'un exercice pratique.

    Alors voilà, comme j'avais une question digne d'intérêt, j'ai questionné mon jeu. Cela portait sur l'évolution de mon cabinet et de mes consultations. J'ai tout simplement demander un conseil. Réponse : "Sortez du placard". Cette lame est représentée par la déesse japonaise du soleil Amaterasu. Elle était si radieuse que ses parents l'ont envoyée au ciel d'où elle illumine et brille sur toute l'humanité. Elle s'est fâchée lorsque son frère le dieu des tempêtes s'est mis à détruire la planète. Pour protester elle s'est cachée dans une grotte d'où les ténèbres et le froid se sont abattus. Elle ne voulait plus en sortir. Pour la convaincre, les autres dieux ont installé un miroir à l'entrée de la grotte. Lorsque Amaterasu a vu briller son reflet, elle est enfin sortie.

    On nous dit de faire appel à Amaterasu pour renforcer notre estime personnelle, d'avoir confiance en nos capacités, de se montrer tel qu'on est. Cessons de juger les autres et de se juger soi-même. Permettons aux autres de nous voir tel que nous sommes réellement. Plus vous serez authentiques et plus vos projets auront une chance de réussite.

    Et pour montrer l'exemple, voici quelques lignes sur moi, sur qui je suis vraiment, aujourd'hui.

    " Je suis Cécile, j'ai 34 ans. Je suis mariée, maman d'un petit garçon de 2 ans. Après des années de questionnements, de doutes, de travail, d'incertitudes, de remise en question, je suis là devant vous. J'ai d'abord eu envie de défendre les autres, je suis devenue journaliste, j'ai ensuite eu envie de les aider, je suis devenue sophrologue, puis j'ai eu envie de les comprendre, je suis devenue voyante et aujourd'hui j'ai envie de les soulager physiquement, je pratique des soins énergétiques et je magnétise. Je suis chaque chose et tout à la fois. Je ne peux être juste ça ou ça. Je suis entière. Si vous venez me voir, je serai tout ça à la fois, pour vous, parce que nous avons tous besoin des autres.J'ai mis du temps à l'accepter, à le devenir, mais c'est chose faite.

    Je me suis rendue compte que c'est en étant tout cela à la fois, que je suis vraiment moi-même, vraiment entière et vraiment disponible pour vous. Dans mon cabinet qui est aussi le vôtre nous sommes côte à côte. Je n'ai pas la science infuse, je ne détiens aucune vérité. Je suis juste un "canal" un médium. Grâce à cela je vous donne des informations sur votre passé, votre avenir, votre présent, je vous aide à dépasser vos blocages. Grâce à cela, à cette énergie que l'on me donne, je soulage votre corps et votre esprit.

    Je suis honnête, sincère, tolérante, je travaille en toute transparence, je ne vous dis jamais ce que vous devez faire,je ne vous dicte pas votre conduite, je ne me substitue pas à un médecin ou à tout autre spécialiste,  je ne vous incite pas à venir me consulter tous les jours, bien au contraire. Je vous aide juste à devenir QUI VOUS ETES du moins j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice.

    Voilà je suis sortie du placard...à vous !

    Lire la suite

  • Cartes des Maîtres ascensionnés

    cartes-divinatoires-des.jpgJe dois me faire une raison, j'aime les dorures...mon côté baroque, mon côté madame de Maintenon, des réminiscences de mes vies antérieures sans aucun doute...

    Bref, quand j'ai vu ce jeu, j'ai su que je devais l'avoir. Je ne suis pas déçue. Il est beau et tellement puissant. Les messages délivrés par nos maîtres ascensionnés sont simples mais tellement parlant. La simplicité se rapproche de la vérité. Jésus, Moise, Ganesh,ou encore Maître Saint Germain tous ont un message pour nous, tous par leurs vibrations peuvent nous aider, nous guider.

    Désormais ce jeu est mon outil en consultation. Il se suffit à lui-même, tout est là en fin de compte. Le reste c'est bling-bling. Alors j'ai décidé que chaque semaine, je vous ferais partager une lame, un message du jeu. Il y en 44.

    Pour les plus pressés, sachez que je consulte toujours à Cannes du lundi au samedi.


    img-0419.jpg

  • Découvrez les séjours "Bio, zen & Rando"

    Fleurs de Bach, Qi Gong, Feng Shui, ou encore Cartomancie...Si ces sujets vous intéressent, si vous avez envie de vous initier à ces pratiques, les séjours "Bio, zen et Rando" sont fait pour vous. Sous l'impulsion de Britt Siffre, Univers Gaia et son équipe d’experts en bien-être et développement personnel (dont ma modeste personne)vous propose un concept de vacances à la fois innovant et tendance en parfaite osmose avec la nature.

    Loin des plages azuréennes et du brouhaha de la ville, venez vous ressourcer pendant 4 jours à Gréolières, village médiéval des alpes maritimes connu entre autre pour son domaine skiable et situé à seulement 30 Km de Cannes  et de la Croisette.

    Au programme, 4 jours pour se recentrer sur soi et faire le plein d’énergie, à travers des initiations et des ateliers.

    -Découverte des fleurs de Bach et initiation aux principaux remèdes bio indispensables à son armoire à pharmacie

    -Pratique de Qi Gong, discipline au cœur de la médecine traditionnelle chinoise

    -Atelier Tarot & Révélation de soi pour développer son intuition et ainsi prendre les bonnes décisions au quotidien.

    -Randonnées pédestres tous niveaux pour communier pleinement avec la nature et éliminer les tensions physiques et mentales.

    fly-sejours.png Pour plus d'informations lire le communiqué de presse communique-de-presse-sejour-bio-et-zen-2.pdf communique-de-presse-sejour-bio-et-zen-2.pdf

    Et consulter le programme détaillé programme-pdf.pdf programme-pdf.pdf

  • Me revoilà...

    img-0268.jpgBonjour à tous

    Tout d'abord, avant toute chose, veuillez m'excuser pour ce silence, pour les réponses tardives à vos mails et pour mes "absences". J'ai traversé en ce mois de Février une période de turbulences plus ou moins agréable.

    Rien de grave pour moi (Merci!), mais de quoi faire bouger mes schémas de pensée, ébranler certaines de mes convictions, et m'amener à réfléchir encore et toujours sur notre présence ici-bas et nos moyens d'évolution, tout ça dans un désordre émotionnel avéré.

    Bon c'est pas très clair pour vous peut-être mais je me comprends c'est bien là l'essentiel.

    Tout ça pour vous dire que je suis de nouveau "En service". J'ai fais le plein de sensations fortes en Chine, au passage j'ai ramené un Yi KIng, je me suis plongée dans la lecture de Métagénéalogie de Jodorowski, j'ai repris mes consultations avec une empathie exacerbée, je travaille mes capacités énergétiques et mon magnétisme, grâce à de précieux conseils d'une consoeur de talent, ( car paraît-il j'ai les mains aussi) et vous savez quoi c'est très agréable d'aider l'autre, de lui vouloir du bien. Je le savais, parfois le sentais, maintenant je le vis.

    J'ai aussi envie, de nouveau. Des projets pas très clais, mais à l'image d'un Batteleur assoifé d'expériences, je souhaite plus que jamais m'ouvrir aux autres, venir vers vous et partager, essayer, expérimenter.

    A très bientôt !

    img-0296.jpg

  • Une belle année 2012 pour vous tous



    L'année 2012 a commencé et je souhaite vous présenter tous mes voeux. Que cette nouvelle année très marquée au niveau énergétique vous permette de trouver en vous les ressources nécessaires à votre équilibre et votre bien-être.

    Que l'amour, la tolérance et la solidarité vous porte et optez pour la pensée positive afin de réaliser vos rêves.

     Pour bien commencer cette année, je vous propose de bénéficier d'une voyance complète à 30 euros que ce soit en cabinet ou par téléphone. Vous avez jusqu'au 15 janvier pour savoir ce qui vous attend en 2012.

     

    Je vous dis donc à très bientôt !

    Cécile

  • Séléctionnée "Voyante du mois" par le site "Besoin de Savoir"

    image-13-1.pngL'année se termine bien puisque le site référence"Besoin de savoir" spécialisé dans le paranormal et l'ésotérisme m'a permis de faire partager au plus grand nombre mes activités en me nommant "Voyante du mois". Merci donc à eux et tout particulièrement à Marie-Christine avec qui je me suis entretenue et qui a retranscrit avec justesse mes propos.

    Vous pourrez ainsi en savoir un peu plus sur mon parcours ainsi que l'ensemble de mes activités.

    Je vous souhaite une bonne lecture et une belle fin d'année.

    besoin-de-savoir.pdf besoin-de-savoir.pdf

    image-15.png

×