Blog

  • Atelier "Futures mamans"


    Le jour J approche à grands pas et vous vous posez encore 10 000 questions ? Entre stress, doutes, curiosité et envie de partager votre vécu avec d'autres futures mamans, je vous propose de participer à l'atelier "FUTURES MAMANS".

    Cet atelier a plusieurs objectifs :

    -Répondre aux questions que vous vous posez sur l'accouchement et les suites de l'accouchement
    -Vous aiguiller dans vos achats pour l'arrivée de bébé.
    -Vous donnez des astuces pour démarrer au mieux votre vie de maman en vous simplifiant la vie surtout les premières semaines.

    -Vous donnez toutes les informations utiles ainsi que l'ensemble des démarches administratives

    -Vous offrir une séance de relaxation et de préparation à l'accouchement

    -Et enfin vous permettre de vous exprimer et d'échanger sur votre grossesse et sur votre maternité et tout cela sans tabou.

    Durée : 3h avec une petite collation
    Prix : 15 euros

    Contactez-moi pour connaître les dates disponibles

  • Annie Girardot : Un dessin plein d'espoir

    Vous le savez sans aucun doute Annie Girardot s'est éteinte à l'âge de 79 ans. Elle souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis 5 ans. Au-delà de la commédienne, cette dispartion me fait penser à tous ceux qui ont souffert de cette maladie et ceux qui aujourd'hui la vivent. A ceux qui accompagnent les malades, souvent impuissants et désarmés dans ce combat contre le temps qui passe.

    Et dans cette terrible épreuve qui parfois laisse penser que l'autre n'est plus, qu'il est un corps sans âme, que dans ses yeux, l'absence est omniprésente, je suis ce matin tombée sur un dessin qui m'a redonné espoir. Un dessin qui m'a donné le sourire et qui pour moi est détient une once de vérité.

    Bonne journée à vous et profitez-bien de chaque instant.

     

     

  • Les vibrations japonaises à l'honneur sur France 2

    Peu connue encore en France, cette méthode de relaxation non verbale, issue des monsatères zen du Japon, séduit pourtant de plus en plus de personnes. Les caméras de France 2 se sont donc rendues au sein du cabinet de Stéphane Giraudeau afin de tester les vertus de cette méthode. Le reportage a été diffusé dans l'émission de Stéphane Bern, ce vendredi 11 février.

    A noter que lors d'une séance habituelle, la relaxation est réalisée dans le silence le plus totale, ce qui n'est pas le cas ici évidement.Je vous laisse apprécier le reportage, malgré un son défaillant. Les personnes interessées par une séance peuvent me contacter au 06 23 52 12 12.


  • L'oracle de Belline

    Il existe plusieurs dizaines de jeu de tarots divinatoire. Parmi eux l'Oracle de Belline dont je me sers principalement. Composé de 52 cartes, plus une carte "bleue", le jeu se réparti en 7 familles de planètes fondamentales . Il y a donc 7 groupes avec 7 lames + 3 lames sans références planétaires.

    L'Oracle Belline tient son nom du voyant de même nom qui exerca don métier dans les années 50. Un jour alors qu'une amie lui demanda de l'aide pour vider un grenier, il trouva un jeu de carte ainsi qu'un journal ayant appartenu " au mage Edmond", un voyant du XIXème siècle. 

    Le jeu est un mélange du Tarot de Marseille et du premier jeu d'Etteila. C'est Edmond Billaudot lui-même qui le dessina en 1865. Fort réputé à l'époque le mage Edmond avait pour "client" Alexandre Dumas, Napoléon III, l'Impératrice Eugénie ou encore Victor Hugo.  

  • Site de l'école Coeur et Esprit

     

     

     

     

     

    L'école Coeur et Esprit a ouvert ses portes à Cannes et le site internet est désormais disponible. L'école propose deux styles. Du wing chun kung-fu et des arts martiaux sino-vietnamiens.

    Les cours se déroulent le lundi, mardi, mercredi et vendredi à Cannes La bocca et au Cannet. Tout au long de l'année des stages sont organisés.

    Rendez-vous donc sur le site pour plus de renseignements.

    http://coeuretesprit.e-monsite.com/

  • Relevez le défi...Ne rien faire pendant 2 minutes

    A première vue, ce site paraît complètement inutile...oui sauf à y regarder de plus près il a au moins le mérite de nous faire prendre conscience de notre hypercativité.

    Le concept est simple : Savoir si vous êtes capable de ne rien faire pendant 2 minutes. Ne répondez pas oui de suite mais plutôt tentez l'expérience en jouant le jeu.

    Devant vous un écran avec une belle image, le bruit des vagues. Un compte à rebours qui se lance...voilà vous avez deux minutes devant vous. Si vous touchez la souris ou le clavier le mot "FAIL" apparaît. Et si vous êtes zelé laissez vous aller à fermer les yeux, inspirez par le nez et soufflez tranquillement par la bouche, centrez-vous sur votre respisration...vous dépasserez ainsi largement les deux minutes.

    http://www.donothingfor2minutes.com/

  • Bonne année 2011

    Bonjour à tous et à toutes

    Je me permets de vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne année 2011. Au-delà des bonnes résolutions, prenez le temps de prendre soin de vous et de votre santé. Pensez à entretenir les liens avec ceux que vous aimez.

    Je vous souhaite de trouver l'énergie nécessaire pour réaliser tous vos projets.

    A très bientôt

    Cécile

  • Retrouvez l'esprit de Noël

     

    Ahhhhh Noël ! Petite parenthèse dans l'année pendant laquelle, le temps semble comme suspendu. Que l'on aime cette période ou pas, Noël est une période propice à la réflexion. 

     

    Souvent d'ailleurs, on évoque, la tolérance, la fraternité, la solidarité, la paix dans le monde. Mais avant de voir si grand, peut-être pouvons nous commencer à voir petit. Se tourner peut-être vers les membres de sa propre famille. Retrouver l'esprit de Noël chez soi. 

    Au-delà des cadeaux et des bien matériels, retrouver l'essence même de cette tradition si ancrée dans notre pays. L'occasion de réfléchir sur nos valeurs, celles que nous transmettons à nos enfants ? Faire un pas vers les autres, en mettant par exemple son orgueil de côté. 

    Penser aussi à nos disparus, et à ceux présents que nous aimons. Prendre le temps de leurs dire et témoigner de cet amour et de cette affection par la parole. Pour le coup c'est gratuit.

    "Faire une pause"

    Et puis pour ceux qui aiment les arbres et les crèches de Noël, et bien prenez le temps de vous installer confortablement et tranquillement devant votre sapin ou votre crèche; Observez les lumières, les décorations, les santons. Les détails, les odeurs et peut-être les sensations que cela vous procure. Laissez vous aller, laissez vos émotions et vos souvenirs surgirent, sans jugement, sans réflexion.

    Prendre le temps de fermer les yeux, d'inspirer tranquillement et de souffler la bouche entrouverte. Et peut-être formulez un voeu pour cette nouvelle année. 

    Joyeux Noël à vous tous et bonne fin d'année

  • Le Point : Spécial médecins parallèles

    Cette semaine, l'hebdomadaire consacre sa une aux médecines alternatives, dont la sophrologie. 

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur cet article et sur vos différentes expériences. 

    Le point

  • Nom de domaine !

    Bonjour à vous

    D'ici quelques heures, le site se nommera donc easpirit.fr. Je compte sur vous pour communiquer cette adresse autour de vous, ainsi que sur les différents réseaux sociaux ( Facebook, twitter, viadeo) 

    Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi laisser vos commentaires ou vos impressions concernant ma pratique sur le livre d'or.

    Bonne journée à vous tous