Carte de la semaine : La force

  • Par easpirit
  • Le 11/03/2013
  • Commentaires (0)

11-27.gifBonjour à tous

Après un weekend pluvieux, une semaine froide et nuageuse, enfin, ce matin, le soleil est bien là. La météo influence notre humeur et nos énergies s'en ressentent...les miennes en tout cas.

Alors cette semaine, j'ai commencé par ma petite carte. Pour ceux qui souhaitent décourvrir le tarot, je vous invite à pratiquer cet exercice. Au début, vous pouvez même réaliser votre carte du jour. Et puis vous notez ce que cette carte vous inspire sur la journée, ou ce que vous ressentez. Et le soir vous relisez vos propos. Ensuite à vous de faire le point, entre ce que vou avez perçu, ce que vous pensiez mais que vous n'aviez pas osé retranscrire, et ce qu'il s'est passé. C'est un bon exercice pour progresser et affiner ses resentis.

Cette semaine, ma carte c'est donc "La Force". La femme se tient debout et maîtrise de ses seules mains, la gueule du lion. Elle a les yeux fermés, comme si c'était super facile. Pour moi cette carte "aujourd'hui" symbolise la force que j'ai mis ces derniers temps à vouloir maîtriser la situation. Je vois les dents du Lion très pointues. J'ai réussi à éviter la morsure, mais je suis à bout de force. Derrière dans mon jeu, il y a un monde et une impératrice. Cela signifie, que je serais bientôt libérée de ces efforts, enfin ! L'impératrice, (le travail) et le diable, (le matériel) montre que cette épreuve touche à sa fin.

Je poursuis l'exercice avec une coupe du Belline. "Procès et Ruine".  Là encore, la coupe paraît claire, l'exercice, le combat touche à sa fin, on accepte certaines choses, des défaites mais aussi des prises de conscience. Je me suis assez battue. Stop. " Pourparler", "Etoile de la femme" et "Changement" en suisvant annoncent des nouvelles pour moi et une évolution.

Cette semaine devrait donc être annonciatrice de la fin d'une étape pas des plus faciles, mais certainement enrichissante.

Et vous ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×