Conseils pour mieux vivre le crise Covid-19 et en ressortir grandi !

  • Par easpirit
  • Le 16/03/2020
  • 0 commentaire

Dune

Hypersensible ou pas, la période que nous traversons n'est pas des plus faciles. Nous ressentons encore plus fortement les émotions négatives qui nous entourent. La peur, l'effroi, l'inquiétude, la panique peuvent facilement s'emparer de nous.
 
Pour ne pas vous laisser submerger par ces émotions, je vous invite à vous recentrer sur vous. Votre personne, votre identité et prendre conscience de vos ressources personnelles, celles qui vous permettront de traverser cette tempête et d'en ressortir plus fort. ( Parce que évidemment, nous n'allons pas tous mourir :) et ça fait du bien de se le dire, hein)
 
Voici quelques conseils durant cette période, qui si nous faisons tous attention et respectons les consignes pourrait nous permettre de sortir au plus vite de cette période :
 
-Tout d'abord, respectez les consignes sanitaires. En effet, c'est la règle numéro une pour se sentir en accord avec les autres et soi-même et ne pas ajouter du stress à l'inquiétude.
 
-Laissez de côté les informations anxiogènes.Je sais que c'est tentant, mais choissisez de vous tenir au courant, une fois par jour, et ainsi ne submergez pas votre cerveau d'images et de témoignages angoissants. Vous risqueriez d'être dans un état de stress chronique, très nuisible à votre corps et votre esprit.
 
-Au contraire, faites vous plaisir avec des programmes que vous aimez et des activités qui vous apaisent. C'est le moment de vous faire farcir l'intégrale de votre série culte et de rire à gorge déployée devant un spectacle comique ou un vieux film sympa ( Moi ce soir je regarde La Chèvre avec Pierre Richard par exemple, histoire de me souvenir de mes 8 ans )
 
-Cultivez le positif, sous toutes ses formes et projetez-vous mentalement dans deux mois. Imaginez-vous en forme, heureux et rassuré. Rien ne dure, même le pire, donc cette crise aura une fin, faisons en sorte qu'elle soit la plus rapide possible !
 
-Détendez-vous et ressourcez-vous. Si les images et les informations vous angoissent, à l'inverse pratiquer le calme mental,  la méditation ou la visualisation positive vous aidera à rester serein physiquement et psychiquement. Essayez cela 5 minutes le matin et 5 minutes le soir. Sur You tube il y a de nombreuses vidéos, vous avez aussi des applications sur smartphone.
 
-Respirez ! Si vous avez un jardin ou une terrasse, profitez-en et abusez-en. Jardinez, élaguez votre haie ou plantez du basilic dans votre jardinière. Les plaisirs simples sont aussi souvent gratuits. Vous pouvez également pratiquer la respiration active avec des exercices de sophrologie.
 
-Retombez en enfance. Les enfants sont plus légers, ils vivent l'instant présent. Vivez comme eux et jouez comme eux. Sortez vos crayons de couleurs et lâchez-vous, exprimez vos émotions. La situation nous impose une mise en suspens. Acceptez-là. Vivez-là. Chaque chose a sa place, le meilleur comme le pire.
 
-Jouez avec vos enfants si vous en avez. Profitez d'eux, calinez-les, faites des batailles de doudous comme chez nous, riez, amusez-vous. Cela fera baisser votre stress. (Pour ma part je m'éclate avec les petits poneys de ma fille )
 
-Mangez-bien, cuisinez, de bons produits si possible. Vous avez le temps.
 
-Prenez soin de votre corps physique et energétique. Octroyez-vous un petit temps pour une activité physique. 20 minutes au moins, pour faire circuler votre énergie. Peu importe ce que vous allez choisir, essayez de vous y tenir. Personnellement je pratique 30 minutes de Yoga et pilates par jour.  Là encore, il existe des milliers de vidéos en ligne et d'applications.
 
-Lisez, des livres inspirants, regardez des vidéos de gens géniaux qui vous aideront à voir les choses positivement, écrivez, peignez, jouez à votre jeu vidéo favori. Faites-le avec le sourire, vivez cela comme une expérience.
 
-Soyez proche des gens en pensée, par téléphone ou skype, y compris ceux que vous avez un peu perdu de vue. Si le coeur y est, c'est le moment non ? La technologie nous permet toutes les folies !
 
-Faites le point sur votre existence. Et oui, la mort est partout, l'argent vaut ce qu'il vaut et l'essentiel est en nous. Comment vous sentez-vous ? Avez-vous l'impression d'être à votre place ? Qu'est ce qui vous terrifie ? Et après ? Cette crise, change-t-elle votre façon de voir les choses ? Avez-vous envie de transformer quelque chose dans votre vie ?
 
-Ritualisez ! Le rituel vous offre un cadre de réussite et vous permettra d'être plus efficace au quotidien dans vos objectifs.
 
-Faites ce que vous n'avez jamais fait par manque de temps. Ecrire, apprendre un instrument de musique, méditer...
 
-Chantez ! Même si vous chantez faux. Les vibrations musicales apaisent clairement et calment les angoisses.
 
Bref, boostez votre moral et votre système immunitaire !
 

Et si vraiment vous avez besoin d'aide pour vous relaxer, y voir plus clair, ou simplement besoin de parler et d'évacuer vos émotions, sachez que je suis disponible pour des consultations par téléphone et par skype.

 
 
 
 

 

 

stress bien-être crise coronavirus confinement

Ajouter un commentaire