En finir avec nos peurs !!

  • Par easpirit
  • Le 30/08/2017
  • Commentaires (0)

Un petit sujet aujourd'hui sur la peur.

Après réflexion, je crois que combattre nos peurs, c'est le seul moyen de se sentir libre. Certes la peur nous permet de nous défendre et assure la survie de l'espèce, mais nos peurs usuelles nous bloquent au lieu de nous stimuler. Plutôt que de nous battre, souvent nous cédons à la facilité, bien souvent par conformisme.

Pour ma part, je pense qu'il est temps plus que jamais de s'en libérer. Alors peut-être pas toutes vos peurs d'un coup, mais peu à peu, tenter de dépasser ses peurs, ses craintes profondes ou superficielles, celles en tout cas qui nous limitent et nous empêchent de nous sentir bien.

Il y a de nombreuses raisons d'avoir peur de nos jours, tout comme lors du siècle dernier et les siecles précédents. Nous avons nos peurs viscérales, comme celle de mourir, celle de manquer, d'être malade, de ne pas être aimé. Et puis nos petites peurs qui à force peuvent devenir grandes et devenir des phobies. Ou bien encore les peurs très materielles, comme manquer d'argent, ne pas pouvoir payer notre crédit, être au chômage...

Pour ma part j'ai quelques peurs encore. Certaines j'ai réussi à les dépasser et les apprivoiser, comme la peur du sang, la peur des guêpes ( pour les frelons j'ai encore du chemin) la peur de m'opposer ou de donner mon avis, parfois de dire non face à un supérieur au travail. Bon ce dernier point, ce n'est pas encore parfait, mais je m'améliore de jour en jour, parvenant même à oser exprimer ma désapprobation ou mon mécontentement quant à certaines directives. 

Bon, même si on ne se débarrasse pas de ses peurs en un claquement de doigt, on peut néanmoins prendre son courage à deux mains, choisir l'une d'elles et lui mettre une bonne droite ! Si par exemple vous avez peur d'aller chez le dentiste ou chez le médecin, si vous avez peur de demander une augmentation, et bien donnez-vous 10 jours ou plus pour atteindre cet objectif. Non seulement vous serez fier de vous et vous verrez à quel point se débarrasser de ses peurs est libérateur.

Commencez par un petit défi. N'allez pas tout de suite sauter dans le vide avec un simple parachute. Choissisez une peur ou une crainte " raisonnable". Soyez imaginatif, ça peut être la peut-être vraiment un tout petit truc, mais qui néanmoins vous empêche de profiter pleinement de moments simples. Par exemple certaines personnes ont peur de manger seul au restaurant. Si c'est vote cas, donnez-vous un petit coup de fouet, prenez un bon journal et par pitié, laissez-votre portable dans votre sac et offrez-vous ce moment de tranquillité.

Peur après peur, vous verrez que vous vous sentirez mieux. Encouragé par chaque défi réussi, vous aurez envie d'un relever d'autres. Cette quête et cette énergie aura pour conséquence de provoquer des situations inattendues et qui vous seront plus favorables. Si la chance se mérite, le bonheur aussi.

N'hésitez pas à me glisser en commentaires la liste de vos peurs et de vos défis relevés !  La force est avec vous :) 11-27.gif

Bon mercredi !

 

AVENIR destin espoir confiance Bordeaux positif pensée positive croire soi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×