Identifier ses peurs et oser s'en libérer ( Vidéo)

  • Par easpirit
  • Le 10/02/2020
  • 0 commentaire

"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage". Que vous inspire cette citation de Périclès ? Pour ma part, je considère la liberté comme un but à atteindre. Je parle ici de liberté individuelle, de liberté personnelle. Cette liberté même qui nous est difficile à conquérir, tant l'être humain se construit par injonctions et loyauté.

En famille, à l'école, puis en société, au travail, nous nous devons de tenir un rôle et de remplir des obligations. Ainsi peu à peu, de nombreuses peurs envahissent nos vies. Chez certains, ces peurs deviennent handicapantes physiquement, pour d'autres ces peurs sont avant tout sociales. Par peur de décevoir, par peur de ne pas être aimé, pas peur de pas être reconnu, nous sacrifions une partie de nous même, sans nous en rendre compte la plupart du temps.

Jusqu'au moment où le malaise se fait sentir. Alors nous nous engageons dans une remise en question. C'est ainsi que je vous propose de prendre le temps d'identifier vos peurs.

Quelles sont-elles ? D'où viennent-elles ? Est-ce que ces peurs vous empêchent de concrétiser certains projets ou d'assouvir certains désirs, y compris les plus simples ? Si à cette dernière question, la réponse est oui, alors il y a peut-être des changements à engager pour vous libérer de ces entraves.

Pour être pleinement soi-même, faut-il encore être en mesure de reconnaître ce qui nous appartient ou pas et ce qui nous est nécessaire ou pas.

 

 

intuition peur liberté loyauté famille

Ajouter un commentaire