Il n'y a pas de mauvaises cartes !

  • Par easpirit
  • Le 21/05/2013
  • Commentaires (0)

Comme le titre de ce billet l'indique, je vais ici vous parler des lames, des cartes et répondre à cette question qui revient souvent : " Est-ce qu'il y a des mauvaises cartes dans les jeux de tarots ou les oracles ?". La réponse est toute simple : NON.

Tout d'abord les cartes ne sont rien d'autres qu'un support, composé de symboles. Des symboles certes universels, mais qui parle à son propriétaire d'une façon spécifique. Tout comme un dictionnaire des symboles des rêves est faussé car une rose pour moi signifie quelque chose et pour vous peut-être une autre chose qui n'a rien à voir. C'est d'ailleurs pour cela que lorsqu'on s'initie à un jeu, il faut apprivoiser les lames. Il y a leur signification globale certes, mais la lame vous parlera "au-delà". C'est en cela que l'on distingue une "cartomancienne" d'un médium ou d'un voyant.

Au début de mon apprentissage, lorsque je regardais mes lames, sans connaître toute leur signification, j'étais surprise de la façon dont une lame parlait. C'est souvent un détail qui va vous sauter aux yeux, qui va enclencher la machine. C'est à parti de ce détail, de ce symbole que je vais percevoir le reste.

ET puis l'autre raison, c'est que rien n'est en soi négatif. Un élément de vie, même perturbant est un évément qui nous permet d'avancer et d'évoluer.

Alors c'est vrai que certaines cartes, selon les oracles et les jeux sont plus "flippants" que d'autres, mais rassurez-vous, c'est juste un "à priori".

Prenons un exemple bien connu d'un jeu de tarot. La lame 13 qui est donc "L'arcane sans nom", symbolisée par une faucheuse. C'est pour ma part l'une des cartes que j'affectione le plus. "Une mort pour une renaissance" telle est sa formule consacrée. Et autant dire que lorsqu'on consulte c'est en général animé par une envie de changement. Cette lame est donc souvent très positive dans un jeu, puisqu'elle parle entre autre de renouveau, de transformation radicale.

Donc la prochaine fois que vous sortez une carte qui vous fait frémir, pensez  à moi !

voyance prédiction diable le mat la mort arcanes tarots lames cartes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×