Joyeuses Pâques à vous...tous

  • Par easpirit
  • Le 24/04/2011
  • Commentaires (0)

Pâques est pour les Chrétiens la fête religieuse la plus importante du calendrier, puisqu'elle commémore la résurrection du Christ, tois jours après la passion.

Mais nul besoin d'être baptisé pour profiter de ce moment de partage familiale et spirituel. En effet l'hsitoire des religions n'appartient pas aux seuls pratiquants.

Bien au contraire, se pencher sur les différentes religions, leurs sens, et leurs symboles est un merveilleux moyens de s'ouvrir aux autres.

Profitez peut-être de ce moment pour prendre conscience des symboles utilisés. Les symboles sont universels, ne sont pas politiques eux. 

Les oeufs par exemple : Cette tradition remonte à l'Antiquité. Déjà les Egyptiens et les romains offraient des oeufs décorés au printemps, car ils réprésentaient

"LA VIE" et la RENAISSANCE;

Au IVème siècle, l'Eglise interdit la consomation d'oeufs pendant le Carême. Les poules continuent à pondre mais ne sont pas mangés. C'est ainsi qu'ils sont

récupérés, décorés et offerts. Si le jeûne n'est plus observé en France, la tradition elle est restée, avec des oeufs en chocolat.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×