L'art du discernement !

  • Par easpirit
  • Le 16/10/2016
  • 2 commentaires

Fullsizerender 4Bonjour à tous et à toutes,

Voici un petit post du dimanche pour vous parler brièvement du discernement. Je crois que si il y a une chose de réellement utile en ce monde c'est cette notion. Si l'on prend une définition du dictionnaire, on peut lire par exemple : " Capacité à apprécier avec justesse et clairvoyance une situation ou des faits"

Je remarque que de plus en plus de gens manquent de discernement. Non pas qu'ils soient bêtes ou stupides, même si parfois notre manque de discernement provient de notre manque de réflexion, mais l'inverse est vrai aussi. Certaines personnes réfléchissent trop, font appel à leur intelligence en permanence et du coup laisse cette fameuse clairvoyance leur échapper.

Ainsi comme le disait Gustave Le Bon : "En matière de prévision, le jugement est supérieur à l'intelligence. L'intelligence montre toutes les possibilités pouvant se produire. Le jugement discerne parmi ces possibilités celles qui ont le plus de chance se se réaliser". Si on rajoute à cela un brin d'intuition, de confiance en soi et qu'on laisse ses peurs de côtés, et bien on arrive à agir avec discernement. 

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis en place les ateliers tarots et intuition. Mon objectif est vraiment d'aider les personnes à développer leur intuition pour faire preuve de clairvoyance. Nous sommes tous capables de prendre les bonnes décisions et d'avoir les réactions adaptées. Faut-il encore prendre conscience de nos peurs, nos faiblesses et avoir la volonté de s'en détacher.

Souvent les personnes consultent des voyants ou autres médiums pour poser des questions et prendre des décisions qu'elles pourraient vraiment prendre elles mêmes, si justement elles possédaient ce discernement. Bien-sûr, il y a toujours des moments de doutes ou encore d'illusion totale, mais je crois qu'il est aujourd'hui important de rendre les personnes autonomes. C'est le chemin vers la liberté.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou vos questions :)

Bon dimanche à vous

 

destin intuition clairvoyance discernement prudence appréciation réflexion

Commentaires

  • Vieil
    • 1. Vieil Le 05/08/2018
    Bonsoir,
    Il y a quelques années, j'avais eu un flash concernant une personne très chère : je lui en avait fait part -1ere fois que j'avais un flash(flash comportant une partie éprouvante suivie d'une amelioration )..j'avais bien sûr à l'époque insisté sur l'aspect positif des choses.
    Nos chemins de vie..s'étant croise de nouveau..et les évènements réalisés ..:cette femme semble me rendre responsable..des évènements subits!
    Bien qu'à l'époque j'avais essayé de lui dire..qu'eventuellement..."je lui en avait trop dit"...pour ne pas la contrariée .
    Contrariée actuellement ..elle le semble. au vue de sa page facebook!..muette
    Je pense que je vais y aller le plus "subtilement"...comme nous savons le faire..nous les hommes! Parfois.
    Ha!..la condition masculine..n'est plus évidente en ces temps de modernité .!
    Autre réflexion : avez vous des consultants hommes .."éveillés intuitivement"...qui n'osent toujours pas prendre confiance en leur intuition ?(qualité souvent reconnue surtout à la gente féminine)..je vais essayer d'infirmer
    cet adage ,corroborant la vue du Tarot de Belline sur votre blog, donc le médium-voyant.
    Je vous tiendrais au courant de mes avancées
    Cordiales salutations
    • easpirit
      Bonsoir, Désolée, votre message s'était perdu ! Merci de votre témoignage. Pour être honnête, j'ai peu d'hommes qui me contact pour justement développer ou travailler leurs intuitions, alors que al profession montre bien son visage masculin et l'intuition n'est pas exclusivement féminine. Mais déjà que ce sujet est parfois difficile à évoquer pour les femmes alors pour les hommes c'est encore pire j'imagine. Pour votre flash, en effet, peut-être demander avant si la personne souhaite recevoir " l'info" ? Comme ça elle ne pourra vous en vouloir ensuite

Ajouter un commentaire