L'oracle de Belline

  • Par easpirit
  • Le 08/02/2011
  • Commentaires (0)

Il existe plusieurs dizaines de jeu de tarots divinatoire. Parmi eux l'Oracle de Belline dont je me sers principalement. Composé de 52 cartes, plus une carte "bleue", le jeu se réparti en 7 familles de planètes fondamentales . Il y a donc 7 groupes avec 7 lames + 3 lames sans références planétaires.

L'Oracle Belline tient son nom du voyant de même nom qui exerca don métier dans les années 50. Un jour alors qu'une amie lui demanda de l'aide pour vider un grenier, il trouva un jeu de carte ainsi qu'un journal ayant appartenu " au mage Edmond", un voyant du XIXème siècle. 

Le jeu est un mélange du Tarot de Marseille et du premier jeu d'Etteila. C'est Edmond Billaudot lui-même qui le dessina en 1865. Fort réputé à l'époque le mage Edmond avait pour "client" Alexandre Dumas, Napoléon III, l'Impératrice Eugénie ou encore Victor Hugo.  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×