Lâchez-prise pour booster vos intuitions

  • Par easpirit
  • Le 20/07/2018
  • Commentaires (0)

statue-1.jpgBonjour à tous

Bien souvent, on me demande comment les intuitions se développent et de quelle manière les renforcer Je pense que pour être intuitif et pertinent dans ses intuitions ou ses prédictions, il faut avoir en amont beaucoup travaillé sur soi. Il faut être serein, détaché et libéré de ses peurs. Un véritable travail de fond qui explique la rareté des bons professionnels de la voyance, inspirés et inspirants.

Alors parmi la multitude de conseils à prodiguer, l'un essentiel étant celui sur le lâcher-prise, je vous livre ici mon avis sur le sujet.

Combien de thérapeutes, de coachs, de voyants ou d'amis vous ont dit ça. "Mais enfin lâches-prise". Ben oui tiens, c'est tellement facile à dire et si dur à réaliser. Et pourtant. Ce qui nous empêche de lâcher-prise, c'est nous, tout simplement, notre égo, nos certitudes et nos attachements. Notre résistance aux choses. Nous ne voulons pas céder. Un peu comme dans une dispute avec votre conjoint. Vous savez qu'il faudrait vous arrêter, stopper la discussion, arrêter l'escalade verbale et pourtant non, vous continuez. Pas question de lâcher l'affaire. Pourtant ce serait facile, il suffit de le décider, d'accepter.

Et bien pour une pensée, c'est la même chose. Imaginez-vous avec un objet dans la main. Serrez fort cet objet, très fort. Et enfin, lâchez-le. Sentez le relâchement, sentez la détente. Accueillez les sensations. Maintenant, pensez à quelque chose qui vous agace, quelque chose que vous ruminez. Pensez-y fort. Et maintenant, lâchez l'idée, comme vous avez lâché l'objet. Acceptez d'y renoncer, maintenant, laissez l'idée s'échapper.

Et puis pour lâcher prise, il est nécessaire d'être convaincue que tout ce qui vous arrive est forcément le meilleur pour vous. Que la vie, l'existence sont incroyablement bien faite et que dans cette vie que vous avez choisi, chaque chose est à sa place. Evidemment cette conception repose sur une autre croyance, celle qui consiste à penser que nous choissisons notre vie avant incarnation. Sorti de ce cadre, obtenir le lâcher prise est plus compliqué, puisque chaque obstacle, chaque problème pourra être vécu comme une injustice. Se battre contre les autres, s'opposer en permanence n'amène que tensions et colères.

Il est évidemment impossible de progresser dans un apprentissage ou de formuler une pensée, si votre esprit est embrumé et soumis à la colère. En revanche dans le calme et le détachement il devient possible de se placer en observateur. Observer le monde qui nous entoure, sans forcément s'y inclure. Cessez de prêtez attention à tout ce qui n'est pas positif. Lorsque vous regarder la télé, attendant votre émission favorite et qu'un tunnel de pub arrive, vous avez trois solutions. Les regarder de manière automatique, critiquant au final soit le contenu ou encore les acteurs, changer de chaîne en vous mettant alors une nouvelle fois dans une posture passive ou bien vous lever et en profiter pour faire quelque chose pour vous. C'est évidemment cette posture qui semble la plus utile. Car non seulement vous ne vous infligez rien, mais en plus vous vous recentrez sur vous. Essayez d'adapter cette théorie dans votre quotidien. Faites ces exercices. Décidez de penser à vous et non à ce qui vous affecte. Vous verrez qu'il suffit de quelques jours pour changer de mécanique et se retrouver bien plus serein.

Evidemment en contrepartie, vous pourrez vous sentir tellement détaché que beaucoup de choses n'auront plus d'importance pour vous. Il vous restera alors l'essentiel. J'aime répéter à mon fils, comme le dit le proverbe bouddhiste qu'il ne sert à rien de s'inquiéter  : " Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter mais si il ny' a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien." Ou encore comme l'a bien résumé Einstein : "Il n'y a pas de problème sans solution ou alors vous faites partie du problème".

Evidemment lâcher prise ne signifie pas ne rien faire. Bien au contraire,il s'agit d'agir, d'oeuvrer chaque jour en vue de ses objectifs avec l'intime conviction que cela portera ses fruits. Etre persuadée et convaincue de sa propre réussite. En semant une graine, en l'arrosant et en lui donnant ce dont elle a besoin, la graine se transforme et le moment venu nous en récoltant les fruits. Trop de gens attendent sans agir, espérant que la magie opère sans rien entreprendre ou pas assez. Chaque jour, posez un acte en vue de votre objectif.  Il est absurde et même stupide d'imaginer qu'une prédiction se réalise si aucune action n'est menée en ce sens. Attendre qu'un évènement se réalise, attendre un changement sans avoir initier le moindre mouvement est une quête vouée à l'échec.

Pour résumer, le lâcher prise, c'est l'art d'avoir confiance en ses actions.

 

 

 

voyance destin sophrologie Bordeaux intuition

Ajouter un commentaire