Retrouvez l'esprit de Noël

  • Par easpirit
  • Le 18/12/2010
  • Commentaires (1)

 

Ahhhhh Noël ! Petite parenthèse dans l'année pendant laquelle, le temps semble comme suspendu. Que l'on aime cette période ou pas, Noël est une période propice à la réflexion. 

 

Souvent d'ailleurs, on évoque, la tolérance, la fraternité, la solidarité, la paix dans le monde. Mais avant de voir si grand, peut-être pouvons nous commencer à voir petit. Se tourner peut-être vers les membres de sa propre famille. Retrouver l'esprit de Noël chez soi. 

Au-delà des cadeaux et des bien matériels, retrouver l'essence même de cette tradition si ancrée dans notre pays. L'occasion de réfléchir sur nos valeurs, celles que nous transmettons à nos enfants ? Faire un pas vers les autres, en mettant par exemple son orgueil de côté. 

Penser aussi à nos disparus, et à ceux présents que nous aimons. Prendre le temps de leurs dire et témoigner de cet amour et de cette affection par la parole. Pour le coup c'est gratuit.

"Faire une pause"

Et puis pour ceux qui aiment les arbres et les crèches de Noël, et bien prenez le temps de vous installer confortablement et tranquillement devant votre sapin ou votre crèche; Observez les lumières, les décorations, les santons. Les détails, les odeurs et peut-être les sensations que cela vous procure. Laissez vous aller, laissez vos émotions et vos souvenirs surgirent, sans jugement, sans réflexion.

Prendre le temps de fermer les yeux, d'inspirer tranquillement et de souffler la bouche entrouverte. Et peut-être formulez un voeu pour cette nouvelle année. 

Joyeux Noël à vous tous et bonne fin d'année

Commentaires (1)

tolerance.fr
  • 1. tolerance.fr (site web) | 31/08/2011
Ce petit message pour montrer mon soutien pour ton blog, il me plait beaucoup. A mon avis, sans la tolérance une société ne peut plus exister car nous vivons dans des sociétés tellement mixtes. C'est dans ce contexte là que s'inscrit également mon blog http://www.tolerance.fr. Soutenons la tolérance pour un monde plus juste!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×