La Sophrologie : Pour qui et pourquoi ?

La sophrologie est une méthode thérapeutique mise au point en 1962 par un Alfonso Caycedo un psychiatre colombien. Elle vise à rétablir  l'équilibre et renforcer l'harmonie entre le corps et l'esprit lorsque l'un ou l'autre est défaillant. Elle associe trois techniques : Relâchement musculaire, relaxation et pensée positive.Ces trois techniques sont pratiquées au cours de différents exercices pratiqués assis, debout et allongé.

Elle est aussi utile pour sublimer nos propres capacités et renforcer nos qualités. Que ce soit pour renforcer sa confiance en soi, se préparer à un examen ou épreuve, la sophrologie permet de nous dépasser et trouver les ressources nécéssaires pour atteindre ses objectifs.

Elle est aussi utile pour sublimer nos propres capacités et renforcer nos qualités. Que ce soit pour renforcer sa confiance en soi, se préparer à un examen ou épreuve, la sophrologie permet de nous dépasser et trouver les ressources nécéssaires pour atteindre ses objectifs.

En utilisant la sophrologie comme outil thérapeutique, on s'offre ainsi la possibilité de dépasser ses peurs, d'atteindre ses objectifs, de s'éveiller à soi-même et de comprendre ses propres mécanismes. En quelque sorte on se décode au niveau mental et on s'apprivoise au niveau physique, en paufinant jusqu'au point le plus subtil ses ressentis physiques. 

 

POURQUOI VENIR ME VOIR ?

Tout simplement si vous avez besoin d'une aide. Comme par exemple :

-Développer la confiance en soi

-Surmonter vos peurs, vaincre vos phobies

-Oser dire non, s'affirmer face aux autres

-Gérer vos émotions, votre stress, votre nervosité

-Décoder un blocage ou une situation d'enlisement

-Renforcer votre efficacité personnelle et préparation mentale (concours, examen, prise de parole en public)

-Trouver votre place dans la société, donner du sens à sa vie

 

Déroulement d'une séannce type

La première séance est d'abord une prise de contact afin de cerner et de déterminer ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre.

 

Les séances se déroulent ensuite en 3 temps :

-Une série d'exercices physiques associant la respiration aux gestes et aux intentions

 -Une partie plus passive physiquement, consacrée à un travail de visualisation

-Pour finir, un échange de ressentis sur la séance et une projection sur les séances suivantes.

 

Tarif : 50 euros * ( Possibilité d'une prise en charge de la part de certaines mutuelles)

Forfait de 5 séances  : 200 euros

 

MA METHODE : LA SOPHROLOGIE INTUITIVE

 La sophrologie intuitive* est née de mes expériences de consultations. J'ai crée ce terme, car il correspond à l'approche bien spécifique que j'ai de la sophrologie. La sophrologie mise au point par Caycedo reste la base de travail, la base de départ. Elle permet avec efficacité de gérer ses émotions, son corps, et de retrouver une harmonie entre l'esprit et le corps. Mais j'apporte à cette dernière une possibilité supplémentaire. Celle de développer au fur et à mesure son intuition, notre 7ème sens.

Lorsqu'on apprend les techniques de sophrologies, il y a plusieurs degrés d'évolution. 

D'abord " Je sens"

Ensuite " Je ressens"

Puis " Je pressens"

La plupart des thérapeutes n'explore pas ce dernier niveau ou alors très peu. Dans ma méthode, c'est justement ce dernier niveau d'exploration qui me paraît indispensable. Maîtiser ses intuitions, se ressentis, avoir du discernement, c'est justement ce qui permet de faire les bons choix dans la vie et de prendre les bonnes décisons. 

La Sophrologie Intuitive* se définit comme l'alchimie entre des techniques mentales et corporelles d'un côté et l'expression de votre intuition canalisée de l'autre.

Je travaille d'une part à l'aide d'outils de développement personnel, comme la sophrologie, la relaxation, l'écoute active ou encore l'étude des rêves. Ces techniques sont très efficaces pour reprendre sa vie en main, penser postivement, gérer son corps, ses émotions et se fixer des objectifs.

Pendant une séance, je suis à l'écoute de mes intuitions qui me guident directement vers vous, vers votre conscience. Je me sers aussi quand cela est nécéssaire de supports comme les tarots dont la symbolique est une porte ouverte sur sa propre conscience. En parallèle je mets en place un protocole de séances, en fonction de l'objectif que vous souhaitez atteindre. Ce protocole est parfois réajusté en fonction des changements intervenus, des prises de conscience, des progrés effectués et de nos ressentis.

Mais parfois avant cette étape, d'autres ont besoin de se "rassurer" sur un futur, certains ont aussi besoin de réponses en cas de blocages persistants et inexpliqués. C'est alors que j'utilise mes intuitions et mes dons de clairvoyance. La voyance n'est pas une fin en soi, mais une des clés pour avancer. Elle permet de gagner du temps, d'éviter de s'enliser dans des situations néfastes, de prendre conscience de capacités souvent mises en sommeil, et de faire des choix avec plus d'éléments à disposition.

La Sophrologie Intuitive, c'est donc l'alchimie entre des techniques mentales et corporelles d'un côté et l'expression de votre intuition canalisée de l'autre.

Si au début des séances, JE suis le médium de vos intuitions, l'apprentissage des techniques de sophrologie, la confiance en vous que vous développerez, vous permettront d'être pleinement à l'écoute de votre corps mais aussi de vos perceptions et de vos intuitions.

 

 

Pour finir, j'agis aussi sur le corps à travers les vibrations japonsaises et les soins énergétiques. 

 

 

 

 

 

 * Tout RDV annulé moins de 8h avant l'heure sera facturée. Prennez la peine de prévenir, cela prend juste une minute et cela permet de disposer du créneau pour une personne qui en a besoin.

 

 

 

*TOUS DROITS DE REPRODUCTION INTERDITS

 

 

 

 

 

 

 

 

×