Mon code de déontologie

Il existe en France, bon nombre d'organismes qui encadrent les professionnels et les professions libérales. J'adhère à un en particulier en ce qui concerne la sophrologie, mais consciente de pratiquer plusieurs disciplines il est donc important à mes yeux de vous exposer mes principes personnelles par le biais de ce code de déontologie qui m'est propre.

-Je suis officiellement déclarée auprès des administrations françaises et je possède un siret.

-Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre. En aucun cas je pose un diagnostic médical, ni de délivre d'ordonnance.

-Je m'engage à orienter la personne vers d'autres professionels de santé quand je le pense nécéssaire.

-Je m'engage à informer le client de la technique que j'utilise et ce en toute transparence. ( Sophrologie, magnétisme, relaxation, voyance..)

-Mes actions thérapeutiques sont du domaine socio-prophylactique et de l'accompagnement. Il n'y a pas de prétention de "guérison". De plus un accompagnement de ma part ne justifie en rien l'arrêt d'un traitement médical.

-Concernant la voyance, je ne fais pas de consultations de complaisance, ni de consultations avec des mineurs.

-Je n'entretiens pas la dépendance en la matière et invite les consultants à faire appel à la voyance avec discernement, comme un outil ponctuel, dans le cadre de son évolution personnelle.

×